Complément en techniques publicitaires
A propos de cette formation
Année d'enseignement
7ème
Filière
Professionnelle complémentaire / Alternance
Implantation
Mons / Frameries
Description du métier
L'année complémentaire en techniques publicitaires est destinée aux élèves qui souhaitent approfondir leurs compétences en publicité pour des campagnes impactantes et ciblées. Cette formation complémentaire permet aux participants de maîtriser les techniques de création de contenus publicitaires, d’analyse de marché et d’adaptation aux plateformes de communication modernes. Cette année est axée sur le perfectionnement, la spécialisation et l’incitation à la créativité et à la communication visuelle. Les élèves perfectionnent leurs techniques de base et développent leurs compétences dans des matières spécifiques qui visent à stimuler leur créativité et à explorer des aspects peu exploités lors de l’obtention du CQ6, tels que la conception de stands ou la photographie publicitaire.
Principales missions
Maitrise et perfectionnement des techniques de base (mise au net, lettrage, sérigraphique, services graphiques)
Techniques avancées de création de campagnes publicitaires comme la création 3D et la photographie publicitaire
Compétences en copywriting et création de slogans percutants
Maîtrise des médias sociaux et des plateformes publicitaires numériques
Compétences en analyse de marché et ciblage d’audience
Techniques de mesure et d’optimisation de la performance publicitaire
Aptitudes communicationnelles et relationnelles.
Diplômes et certificats
L'accès à cette formation complémentaire nécessite la possession d'un CE6P au préalable. Au terme de cette formation, l'élève obtient :
Un CESS, Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur
Un CE7P, Certificat d'Etudes de 7ème professionnelle
Une ACC, Attestation de Compétences Complémentaires
Un diplôme de gestion s'il suit les heures de cours supplémentaires
Etudes et formations complémentaires
Au terme de sa formation, l'élève peut compléter son cursus par :
Une 7ème Technicien(ne) en image de synthèse
Une 7ème Gestion de très petites entreprises
Des études supérieures de type court, long ou de promotion sociale
Une formation continuée en entreprise ou en centre de compétences